(CercleFinance.com) - Chevron va faire l'acquisition d'Atlas Energy, un producteur de gaz indépendant coté sur le Nasdaq, pour 3,2 milliards de dollars en numéraire, un montant auquel doit s'ajouter la reprise d'environ 1,1 milliard de dollars de dette.
Dans un communiqué, Chevron explique que l'opération - valorisée à 4,3 milliards de dollars au total - va lui permettre de mettre un pied sur la zone de Marcellus Shale, une réserve de gaz naturel située au sud-ouest de la Pennsylvanie.
Aux termes de l'accord, les actionnaires d'Atlas Energy recevront 38,25 dollars pour chaque titre détenu, un prix à comparer avec un cours de clôture de 37,21 dollars hier soir.
Il est également prévu que les actionnaires d'Atlas reçoivent des actions de la holding Atlas Pipeline au prorata de leur participation.
'Cette acquisition représente la bonne opportunité pour Chevron”, estime George Kirkland, le vice-président de la major.
'Nous rachetons une société disposant de l'une des superficies les plus importantes sur le très prolifique champ Marcellus', poursuit-il.
Le cadre dirigeant évoque la qualité élevée, la structure de coûts compétitive et les fortes perspectives de croissance du projet Marcellus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email