Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Acquisition d'atlas energy

mardi 9 novembre 2010 à 13h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Chevron va faire l'acquisition d'Atlas Energy, un producteur de gaz indépendant coté sur le Nasdaq, pour 3,2 milliards de dollars en numéraire, un montant auquel doit s'ajouter la reprise d'environ 1,1 milliard de dollars de dette.

Dans un communiqué, Chevron explique que l'opération - valorisée à 4,3 milliards de dollars au total - va lui permettre de mettre un pied sur la zone de Marcellus Shale, une réserve de gaz naturel située au sud-ouest de la Pennsylvanie.

Aux termes de l'accord, les actionnaires d'Atlas Energy recevront 38,25 dollars pour chaque titre détenu, un prix à comparer avec un cours de clôture de 37,21 dollars hier soir.

Il est également prévu que les actionnaires d'Atlas reçoivent des actions de la holding Atlas Pipeline au prorata de leur participation.

'Cette acquisition représente la bonne opportunité pour Chevron”, estime George Kirkland, le vice-président de la major.

'Nous rachetons une société disposant de l'une des superficies les plus importantes sur le très prolifique champ Marcellus', poursuit-il.

Le cadre dirigeant évoque la qualité élevée, la structure de coûts compétitive et les fortes perspectives de croissance du projet Marcellus.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat