Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHAUF.URB.

CHAU - FR0000052896 SRD PEA PEA-PME
201.000 € 0.00 %

Chauf.urb. : Résultat opérationnel courant stable à neuf mois

jeudi 18 novembre 2010 à 11h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) a publié un résultat opérationnel courant de 34 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2010, une performance stable par rapport à 2009, ' la progression de la marge sur énergies étant compensée essentiellement par la hausse significative des frais d'entretien et la hausse des frais de fonctionnement '.

Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 315 millions d'euros à neuf mois, soit une progression de 5% par rapport à la même période de l'an passé, notamment ' en raison de la rigueur climatique favorable en début d'année, avec des ventes de chaleur en progression de 6 % '.

Toutefois, ces chiffres masquent un troisième trimestre plus difficile : le groupe accuse en effet une perte opérationnelle courante de 15 millions d'euros sur cette période (contre -6 millions d'euros un an plus tôt) et un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros (- 7%).

Cette baisse du résultat opérationnel courant provient notamment de la ' hausse des frais d'entretien, en particulier du réseau condensats '.

Pour mémoire, rappelons que CPCU produit et distribue de la chaleur par réseau pour les besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire de l'habitat et du tertiaire public ou privé, dans Paris et la proche Banlieue.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHAUF.URB. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat