(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient aujourd'hui son opinion ' renforcer ' sur le titre Carbone Lorraine, assortie d'un objectif de cours de 27,9 euros, au lendemain de l'acquisition annoncée du groupe autrichien M.Schneider, spécialiste des fusibles et porte-fusibles de norme allemande DIN et l'un des leaders du marché germanique sur ce segment.
Cette opération confirme la poursuite du volet 'croissance externe' du plan de développement de Carbone Lorraine, explique le broker, qui rappelle que le spécialiste des applications du graphite pour les composants électriques fait partie de sa ' short list ' pour le mois d'avril.
Par cette acquisition, Carbone Lorraine renforce son offre produits et sa couverture géographique, avec en ligne de mire une plus grande pénétration du marché asiatique, qui demeure un axe stratégique de développement à moyen terme, ajoute le courtier.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, cependant l'impact devrait être négligeable sur la structure financière du groupe, indique l'analyste, sachant notamment que M. Schneider a affiché, en 2009, un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros, pour une rentabilité que le courtier estime légèrement inférieure à celle de Carbone Lorraine pour son activité de Protection Electrique.
Dans le détail, M.Schneider sera intégrée à la division Systèmes et Composants Electriques de Carbone Lorraine, précise le broker, ajoutant que cette activité a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 331 millions d'euros pour une marge opérationnelle de 10,8%.
M.Schneider devrait être consolidée à compter du second semestre 2010, explique Portzamparc.
Du coup, ce dernier intègre dans ses estimations une contribution de 6 mois au chiffre d'affaires 2010, ce qui modifie un peu son anticipation de chiffre d'affaires à 640,8 millions d'euros (+5,9%), dont 334,7 millions pour les Systèmes et Composants Electriques (+1,1% ; -1,8% à périmètre constant).
Toutefois, l'impact reste marginal sur ses attente de bénéfice par action pour 2010, 2011 et 2012 : respectivement 1,68 euro, 2,02E, 2,44E (contre 1,70E, 2,02E, 2,44E auparavant).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email