PARIS (Reuters) - Le groupe Carbone Lorraine a annoncé mardi une baisse de 21% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en raison d'une conjoncture toujours déprimée qui, malgré des premiers signes de reprises, ne permettra pas une reprise rapide des ventes.
Le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques, qui a enregistré des ventes de 137 millions d'euros au troisième trimestre, n'anticipe pas d'amélioration à court terme de sa marge opérationnelle.
"Nous aurons certainement un résultat qui sera en marge opérationnelle courante inférieur à celui du premier semestre", a indiqué le directeur financier du groupe Jean-Claude Suquet lors d'une conférence téléphonique.
Le groupe n'a pas souhaité donner de prévisions pour l'année mais a dit observer des frémissements sur certains de ses marchés.
"Des signes d'amélioration de la conjoncture commencent (...) à se manifester sur certains marchés mais ils restent insuffisants pour permettre une reprise sensible des ventes à court terme", a indiqué Carbone Lorraine dans un communiqué.
"Si les marchés industriels les plus traditionnels restent très ralentis, certains signes d'amélioration sont désormais manifestes dans l'électronique et sur certains marchés de la protection électrique", précise encore le groupe.
Julien Ponthus , édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email