(CercleFinance.com) - Vers 16h40, Carbone Lorraine s'affiche en baisse sur le SBF 120 : le titre cède 0,9% à 27,7 euros, au lendemain de l'acquisition annoncée du groupe autrichien M.Schneider, spécialiste des fusibles et porte-fusibles de norme allemande DIN et l'un des leaders du marché germanique sur ce segment.
Suite à cette annonce, Portzamparc a maintenu aujourd'hui son opinion ' renforcer ' sur le titre Carbone Lorraine, assortie d'un objectif de cours de 27,9 euros.
Cette opération confirme la poursuite du volet 'croissance externe' du plan de développement de Carbone Lorraine, explique le broker, qui rappelle que le spécialiste des applications du graphite pour les composants électriques fait partie de sa ' short list ' pour le mois d'avril.
Par cette acquisition, Carbone Lorraine a précisé hier soir devenir n° 2 mondial des fusibles et appareillages fusibles de norme DIN, et consolidé son positionnement en Allemagne, en Europe de l'Est, ainsi que sur une norme en fort développement qui s'impose comme référence dans les pays émergents, en particulier en Chine.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, cependant l'impact devrait être négligeable sur la structure financière du groupe, indique l'analyste, sachant notamment que M. Schneider a affiché, en 2009, un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros, pour une rentabilité que le courtier estime légèrement inférieure à celle de Carbone Lorraine pour son activité de Protection Electrique.
M.Schneider devrait être consolidée à compter du second semestre 2010, explique Portzamparc.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email