(Cercle Finance) - Le groupe français Chargeurs, spécialisé dans les produits textiles et de protection des surfaces, a dévoilé ce vendredi un chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2007 en progression de 3 % à période comparable 2006 et de 5% hors effet dollar.
' Au troisième trimestre, le métier ' Films de Protection ' a connu un recul de son chiffre d'affaires consécutif à des déstockages aval massifs, notamment des clients grands comptes mondialisés dans le secteur des aciers inoxydables ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' les autres métiers du Groupe ont connu une activité satisfaisante, en ligne avec les attentes '.
Chargeurs annonce par ailleurs qu'il revoit en baisse ses objectifs 2007, compte tenu de l'évolution de la parité euro/dollar, des taux d'intérêt et de la hausse des prix du pétrole.
Chargeurs prévoit désormais un chiffre d'affaires de 790 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 29 millions d'euros et un résultat net de 15,5 millions d'euros, en retrait de 2,5 millions d'euros provenant pour 1,5 millions de Chargeurs Films de Protection et 1 million de Chargeurs Interlining.
Lors de la publication de ses résultats semestriels du 30 août, le groupe visait un résultat net 2007 de 18 millions d'euros.
Le titre Chargeurs recule de 0,9% à 20 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email