(CercleFinance.com) - Intégrant un produit exceptionnel lié à une créance fiscale sur l'Etat, Chargeurs a vu son bénéfice net grimper à 9,1 millions d'euros au premier semestre 2008, contre un bénéfice de 8,4 millions d'euros pro forma sur les six premiers mois de l'année 2007.
' Les chiffres 2007 sont retraités de l'activité Fashion déconsolidée en 2008 ' précise le groupe
Dans le même temps, le résultat d'exploitation a diminué de moitié et s'établit à 7,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2008 contre 15,4 millions d'euros sur la même période de 2007, sur la base d'un chiffre d'affaires de 335,4 millions d'euros, en recul, à périmètre comparable, de 9 % par rapport à la même période l'an dernier.
' L'environnement économique et financier mondial a continué à se dégrader au premier semestre : contraction des marchés des principaux clients du Groupe, perte de valeur persistante de très nombreuses devises par rapport à l'euro et flambée du prix du pétrole, de l'énergie et de plusieurs autres matières premières ' explique le groupe.
Concernant ses perspectives, Chargeurs n'anticipe pas d'amélioration significative de ses marchés au second semestre 2008.
' Le Groupe poursuivra la mise en place de mesures qui devraient porter pleinement leurs fruits en 2009 et de ce fait permettre le rétablissement de son niveau normal de rentabilité opérationnelle ' indique le communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email