(Cercle Finance) - Chargeurs vient d'annoncer la signature avec le groupe chinois Ningbo Yak Technology Industrial Co Ltd d'une lettre d'intention visant le rachat de ses sociétés d'entoilage pour vêtements, Ningbo Yinzhou Lailang Garment Interlining Co Ltd et Ningbo Yak Kyokuyo Textile Co Ltd.
Le chiffre d'affaires annuel développé par Ningbo Yak est de 215 millions de remimbi (plus de 20 millions d'euros). Les deux sociétés concernées sont implantées dans la ville de Ningbo, Province de Zhejiang. Elles proposent des entoilages tissés à leurs clients confectionneurs chinois et étrangers.
Cet accord se traduira pour Chargeurs Interlining par une prise de contrôle majoritaire des ventes, du marketing et de la distribution des entoilages et par une participation minoritaire dans les activités techniques et de production.
Cette acquisition va permettre à Chargeurs Interlining, leader mondial de l'entoilage tissé, de détenir la première place sur le marché chinois de l'entoilage tissé et de se doter d'un positionnement stratégique de premier ordre en Chine.
L'action Chargeurs grimpe de 1,4% à 20,3E. Le titre avait bondi lundi de 7,4%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email