(BFM Bourse) - Chargeurs poursuivait vendredi après-midi sa spectaculaire remontée à la Bourse de Paris, s'envolant de 11,4% à 3,23 euros vers 15h30. En l'espace de trois séance, l'action du spécialiste de l'entoilage et des peignés de laine affiche un rebond de plus de 25%.
Le groupe a publié mi-octobre un chiffre d'affaires du troisième trimestre en baisse de 6% à 124,9 millions d'euros. Chargeurs Films de Protection a enregistré une activité soutenue (+4,1% à 45,9 millions d'euros) illustrée par des volumes en progression, à période comparable. L’activité de Chargeurs Interlining (-3,5% à 43,9 millions d'euros) a connu une moindre dégradation de ses volumes et a bénéficié d’effets prix et change favorables. Enfin, le chiffre d’affaires de Chargeurs Wool (-18,9% à 35,1 millions d'euros) a traduit une sensible réduction des volumes, accompagnée d’un effet prix négatif dû à la répercussion de la baisse des prix de la laine brute.
Dans une étude publiée début octobre, AlphaValue a revu ses prévisions à la baisse afin de tenir compte de la dégradation du contexte économique, mais a confirmé sa recommandation "Achat", avec un objectif de cours de 8,34 euros.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email