(Cercle Finance) - Chargeurs a enregistré une perte d'exploitation en 2005 de -37 millions d'euros et une perte nette de -66 millions d'euros. Les résultats ont été fortement affectés par des frais de restructurations pour 22 millions d'euros, par des dépréciations d'actifs dues aux fermetures et cessions de sites de production et des dépréciations de goodwills pour 21 millions d'euros.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 763 millions d'euros, en baisse de 10 % par rapport à 2004. Ce chiffre est lié à la chute des ventes de Chargeurs Wool et Chargeurs Fashion. Le chiffre d'affaires à subit ' l'afflux massif et extrêmement rapide des produits textiles chinois et la parité toujours défavorable pour les activités de production de la zone euro vis à vis des zones dollar et monnaies asiatiques '.
L'endettement bancaire net du Groupe est de 88 millions d'euros (au 31 décembre 2005). Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale des Actionnaires de ne pas verser de dividende au titre de l'année 2005.
Chargeurs s'attend pour 2006 à un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 25 millions d'euros et un résultat net de 11 millions d'euros. Le groupe a décidé d'anticiper en 2006 l'obligation qui sera faite aux sociétés cotées (à partir de 2007) de publier dans les 45 jours suivant la fin de chaque trimestre une information financière plus complète que la simple publication du chiffre d'affaires trimestriel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email