(CercleFinance.com) - Chargeurs a enregistré un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 en baisse de 31,5% à période comparable 2008. Le résultat d'exploitation consolidé est ressorti en perte de 5,1 millions d'euros, à comparer à un profit de 4,6 millions un an auparavant.
' Le contexte économique mondial reste toujours violemment chahuté et la forte dégradation des marchés des trois métiers du groupe, constatée depuis septembre 2008, s'est aggravée début 2009. ' explique la société textile.
Le recul du chiffre d'affaires de Chargeurs Films de Protection (-37,5%) et de Chargeurs Interlining (-28%) s'explique par la baisse des volumes, celui de Chargeurs Wool (-30%) par la baisse des prix de la laine.
' Chargeurs Wool ayant amélioré sa performance d'exploitation au premier trimestre 2009, la dégradation constatée est due aux métiers Films de Protection et Interlining, tous deux affectés par une chute substantielle des volumes d'activité en Europe. ' précise la direction au sujet du résultat d'exploitation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email