(Cercle Finance) - Chargeurs annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 190 millions d'euros en progression de 1%. Hors effet devises, il aurait progressé de 3%.
Le groupe spécialisé dans les produits textiles et de protection des surfaces précise que la croissance a profité de la progression de plus de 10% de Chargeurs Wool, due essentiellement à l'augmentation du prix de la laine brute.
Le chiffre d'affaires de Chargeurs Interlining progresse de 7%, notamment grâce à l'intégration des nouvelles activités en Chine, mais demeure pénalisé par la progression de l'euro par rapport aux diverses devises de facturation du métier.
Ces progression a compensé le recul de 12% de Chargeurs Films de Protection lié à des mouvements de déstockage, notamment des clients grands comptes mondialisés dans le secteur des aciers inoxydables.
Chargeurs confirme sa prévision pour 2007 d'un chiffre d'affaires de 790 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 29 millions d'euros et un résultat net de 15,5 millions d'euros. Ces estimations reposent sur certaines hypothèses, parmi lesquelles une parité annuelle moyenne euro/dollar de 1,35 et un prix annuel moyen du baril de pétrole de 65 dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email