Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHARGEURS

CRI - FR0000130692 SRD PEA PEA-PME
23.440 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Chargeurs : Accord de restructuration sur la dette bancaire

jeudi 31 décembre 2009 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Chargeurs annonce être parvenu à un accord de principe avec ses banques sur une restructuration de la dette à hauteur de 80 millions d'euros.

Le spécialiste de la protection des surfaces et des textiles techniques, qui anticipe une perte de 48 millions d'euros en 2009 après une perte de 59,8 millions d'euros en 2008, indique que l'accord prévoit que les lignes de crédit non confirmées soient consolidées pour une période ferme de deux ans.

Parallèlement, les lignes à moyen terme verraient leur échéancier modifié, avec l'octroi d'une franchise de deux ans et un remboursement s'effectuant entre la troisième et la cinquième année à compter de janvier 2010.

Chargeurs précise que cette restructuration ne sera effective que sous réserve - notamment - de la réalisation au cours du premier semestre 2010 d'une émission avec maintien de droits préférentiels de titres d'un montant minium de 22 millions d'euros.

Une assemblée générale sera convoquée au mois de février en vue de valider l'opération.

Les crédits concernés devraient être assortis d'une clause d'exigibilité anticipée en cas de réalisation de toute distribution de dividendes dans les deux ans suivant la date de signature du protocole.

Ce protocole d'accord devrait être signé au plus tard le 7 janvier, avec une finalisation des détails prévue avant le 30 janvier.

Très affecté par la crise économique, Chargeurs a dû récemment enregistrer une série de charges de restructuration ayant conduit à une nette dégradation de ses résultats.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat