(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose une stratégie de couverture de portefeuille grâce à l'acquisition d'un turbo put sur Sanofi-Aventis. Un produit dérivé qui conférera à notre pari baissier un séduisant effet de levier. Très réactif en raison de la relative proximité de la barrière désactivante (à 54 euros), le produit proposé saura séduire notre communauté d'investisseurs actifs.
D'un point de vue graphique, le titre du géant pharmaceutique, fragilisé depuis l'inflexion de sa tendance dès le 17 mars 2010, alterne les phases de vives accélérations baissières dans de forts volumes et les francs pull-back, dans des volumes décroissants, sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Pour l'heure, un nouvel échec au contact de cette courbe de tendance qui joue un puissant rôle de résistance graphique, signe l'amorce d'un nouvel épisode de dégagements.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup (4012C) à échéance 17/06/2010, à 0.70 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 46.01 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 49.70 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 54 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
