Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
8.700 € 0.00 %

Celyad : Recrutement du 1er patient américain de l'essai THINK (cellules CAR-T)

vendredi 28 avril 2017 à 10h18
Celyad

(BFM Bourse) - Celyad a annoncé vendredi l’injection du premier patient de la deuxième dose dans le groupe des tumeurs solides de son essai clinique THINK (THerapeutic Immunotherapy with NKR-2). Cette première patiente atteinte d'un cancer de l’ovaire a été injectée avec succès au Roswell Park Cancer Institute (Buffalo, New York.

"Tous les patients de la première dose du groupe des tumeurs solides, un patient souffrant du cancer du pancréas et deux patients souffrant de cancer colorectal, ont été injectés avec succès. Aucun de ces patients n’a montré des signaux de toxicité postérieurs aux injections de CAR-T NKR-2", indique la société de biotechnologie.

THINK est une étude de Phase I ouverte internationale visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de multiples administrations de cellules CAR-T NKR-2 autologues dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, de l’ovaire, de la vessie, du sein triple-négatif et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple).

L’essai THINK est actuellement mené aux États-Unis et en Europe. Il consiste en une phase à dose croissante et une phase d’expansion.

La phase à dose croissante est menée en parallèle dans les groupes de tumeurs solides et hématologiques, tandis que la phase d'expansion évaluera en parallèle chaque tumeur indépendamment.

"Les résultats préliminaires du premier niveau de dose sont encourageants et renforcent encore le profil favorable de sécurité de NKR-2" a déclaré le Dr Frédéric Lehmann, Vice Président des Opérations Cliniques et des Affaires Médicales chez Celyad,

"L'étude THINK avance très bien et nous attendons avec intérêt la finalisation de la phase à dose croissante de l'essai et le début des segments d'expansion pour confirmer le signal clinique encourageant que nous avons décelé dans notre précédente étude de phase 1", a-t-il ajouté.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat