Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
0.262 € +3.15 %

Celyad : Recrute Vincent Brichard pour piloter sa plateforme d'immuno-oncologie

jeudi 8 janvier 2015 à 10h00

(BFM Bourse) - Cardio3 BioSciences a annoncé jeudi matin la nomination du Dr. Vincent Brichard au poste de Vice-président immuno-oncologie. Le Dr. Brichard dirigera la plateforme technologique d'immuno-oncologie dont Cardio3 BioSciences a récemment fait l'acquisition.

Vincent Brichard est médecin de formation, spécialisé en oncologie, et détient un doctorat en immunologie des tumeurs. Il a débuté sa carrière universitaire dans la division bruxelloise de l'Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer et a par la suite occupé différents postes à l'Institut Curie de lutte contre le cancer à Paris et à l'Université de Louvain à Bruxelles.

En 2002, il a rejoint GlaxoSmithKline Biologicals, où il a dirigé l’unité consacrée aux vaccins contre le cancer et évolué dans différents rôles. Jusqu'à récemment, Vincent était le Senior Vice-président principal de l’unité consacrée aux thérapies immunologiques et membre de l'équipe en charge des vaccins chez GSK Biologicals.

«Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir compter sur le savoir-faire de Vincent Brichard pour développer notre nouvelle franchise en immuno-oncologie, a commenté le Dr. Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences. Sa grande expérience et ses liens étroits avec l'industrie pharmaceutique seront décisifs dans sa nouvelle tâche : celle d'amener notre nouvelle plateforme technologique CAR T-cells sur la voie du succès au cours des prochains mois, et de générer d'importantes opportunités créatrices de valeur pour notre société».

Cardio3 BioSciences a annoncé mardi l’acquisition d’OnCyte, la division oncologie de Celdara Medical, société privée américaine de biotechnologie. Le portefeuille d’OnCyte se compose de quatre thérapies cellulaires en immuno-oncologie.

La société leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires explique que cette acquisition marque son entrée dans le domaine très prometteur de l’immuno-oncologie tout en la positionnant à l’avant-garde des thérapies cellulaires CAR (Chimeric Antigen Receptor ou Récepteur Antigénique Chimérique).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour