(BFM Bourse) - La société de biotechnologie belge Celyad a annoncé mercredi la publication du brevet américain n ° 9,273,283 relatif à un procédé de production primaire allogénique de cellules T humaines (lymphocytes T) conçus pour être déficients en récepteur des lymphocytes T (TCR-deficient) et exprimer un récepteur antigénique chimérique ("Chimeric Antigen Receptor - CAR").
Le brevet US 9,273,283 est le second brevet allogénique du portefeuille de propriété intellectuelle dans le domaine des thérapies CAR T-Cell.
Le premier brevet américain (9,181,527) - accordé à Celyad en novembre 2015 - était lié aux cellules CAR T déficientes déficients en récepteur des lymphocytes T, quelle que soit la méthode utilisée pour les générer.
Ce nouveau brevet renforce la couverture de Celyad pour ses cellules propriétaires CAR T en ajoutant une large protection aux procédés de fabrication de ces cellules T allogéniques modifiées.
"Nous sommes heureux d'avoir obtenu ce nouveau brevet. À notre connaissance, ceci est le premier brevet portant sur un procédé de production de cellules T allogéniques CAR TCR déficientes et d'administration aux patients. Grâce à la combinaison de ce brevet avec celui nous avons reçu il y a quelques mois, nous disposons d'un solide portefeuille de brevets portant sur les éléments clés de la chaîne de valeur des cellules T allogéniques déficientes en récepteur des lymphocytes T.", a déclaré le Dr. Christian Homsy, directeur général de Celyad.
"Nous avons l'intention de maximiser le potentiel de notre plate-forme CAR allogénique de cellules T interne et externe grâce à des collaborations et des partenariats stratégiques", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email