(BFM Bourse) - Celyad et sa filiale américaine OnCyte LLC ont annoncé ce vendredi matin la révision des termes des contrats initiaux conclus avec Celdara Medical LLC et le Dartmouth College.
Suite aux premiers résultats encourageants de l’essai THINK, générant une confiance accrue dans le potentiel à long-terme des actifs CAR-T de Celyad, la société a amendé ses accords existants avec Celdara Medical LLC et Dartmouth College. En vertu des nouveaux accords, Celyad recevra une part accrue des revenus futurs générés par ces actifs, y compris les revenus de ses sous-licenciés. En contrepartie, Celyad effectuera un paiement à Celdara Medical LLC et au Dartmouth College d’un montant de 12,5 millions de dollars (10.6 millions d'euros) et d’actions Celyad pour une valeur de 12,5 millions de dollars au prix de 32.35 euros l’action, correspondant à une prime de 14% par rapport au dernier cours de clôture.
"Nous sommes d’avis que ces nouveaux accords accroissent la valeur future de l’entreprise, et la prise de participation de Celdara Medical LLC dans Celyad traduit un engagement clair à long terme dans nos travaux sur les thérapies cellulaires CAR-T porteuses de nombreux espoirs", a déclaré Christian Homsy, CEO de Celyad.
C’est en janvier 2015 que, suite à l'acquisition par Celyad d'OnCyte LLC (ancienne division oncologie de Celdara Medical LLC), que Celyad a obtenu l'accès à ses candidats produits CAR-T NKR et aux technologies connexes, y compris les technologies sous licence du Dartmouth College. Ce portefeuille comprenait trois produits de thérapie cellulaire CAR-T autologues et une plateforme de cellule T allogénique. Depuis l’acquisition, Celyad s’est consacrée au développement de ce portefeuille de produits candidats et conduit actuellement des études précliniques ou cliniques sur l’ensemble de ces produits.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email