(BFM Bourse) - Celyad progressait nettement jeudi (+2,1% à 29,72 euros à 11h20), après l'annonce de l' "injection avec succès" des premiers patients de sa thérapie cellulaire CYAD-01 pour le traitement de cancers colorectaux métastatiques.
"CYAD-01, administré simultanément avec une chimiothérapie standard FOLFOX dans l’essai SHRINK, ou administré par injections transartérielles hépatiques dans l’essai LINK, semble avoir été bien toléré à ce jour", indique le Dr Christian Homsy, directeur général de Celyad.
Pour le dirigeant, l'absence de toxicité sur les tissus sains dans le contexte de la combinaison de CYAD-01 avec la chimiothérapie "conforte [la] conviction que, sur base d'un plan de développement clinique prudent et exhaustif, [le] produit ouvrira la voie vers une thérapie pour les patients cancéreux".
"Notre stratégie clinique vise à tirer parti du profil de sécurité de CYAD-01 favorable observé à ce jour et à évaluer CYAD-01 dans de multiples contextes afin de trouver la meilleure approche pour les patients atteints de cancer", rappelle de son côté le Dr Frédéric Lehmann Directeur du Développement Clinique et des Affaires Médicales de Celyad.
"Nous progressons bien et sommes impatients de partager d'autres résultats des essais SHRINK et LINK, ainsi que d'autres essais.", ajoute-t-il.
SHRINK est une étude de phase I visant à évaluer la sécurité et l'activité clinique de doses multiples de CYAD-01, administré en combinaison avec la chimiothérapie FOLFOX chez des patients atteints de métastases hépatiques potentiellement résécables liées à un cancer du côlon.
L'étude LINK adopte une approche loco-régionale en administrant CYAD-01 par de multiples injections transartérielles hépatiques aux patients atteints de cancer colorectal diagnostiqués avec des métastases hépatiques non résécables.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email