(BFM Bourse) - Celyad a annoncé jeudi le début de l’étude SHRINK, le troisième essai clinique avec son produit candidat phare CYAD-01 (CAR-T NKG2D).
L’essai SHRINK (pour Standard Chemotherapy Regimen and Immunotherapy with NK R-2) se concentre sur des patients atteints de cancer colorectal métastatique.
Il s'agit d'une étude de phase I visant à évaluer la sécurité et l'activité clinique de doses multiples de CYAD-01, administré en combinaison avec le traitement néoadjuvant FOLFOX chez des patients atteints de métastases hépatiques potentiellement résécables liées à un cancer du côlon.
"L'étude SHRINK [...] nous permettra d’évaluer l'efficacité de notre traitement prometteur CYAD-01 en combinaison avec la chimiothérapie.", a déclaré le Dr Christian Homsy, directeur général de Celyad.
"Le début de l’essai SHRINK aujourd’hui [...] vis[e] à évaluer l’effet synergique de l’administration de notre produit candidat phare CYAD-01 en combinaison avec un traitement de première ligne de chimiothérapie standard pour le cancer du côlon. Nous pensons pouvoir traiter le premier patient dans les prochaines semaines", a précisé le Dr Frédéric Lehmann, Vice-Président des Opérations Cliniques et des Affaires Médicales chez Celyad.
SHRINK est le troisième essai clinique de Celyad pour son produit candidat CYAD-01. Les deux autres essais sont CM-CS1 (terminé) et THINK (en cours).
L’étude CM-CS1 a été menée chez des patients réfractaires ou en récidive, atteints de Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA) ou de Myélome Multiple (MM). L'étude THINK est conduite dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, de l’ovaire, de la vessie, du sein triple-négatif et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple).
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email