Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
3.310 € +4.42 %

Celyad : L'étude THINK avance dans la leucémie myéloïde aiguë

mardi 19 juin 2018 à 17h50
Celyad

(BFM Bourse) - Celyad a commencé à administrer le troisième niveau de dose de son produit CYAD-01 chez un patient atteint de leucémie myéloïde aiguë, un cancer du sang et de la moelle osseuse. Une nouvelle bien accueillie en Bourse.

L'action Celyad a grimpé mardi de 3,6% à 24,20 euros. Les investisseurs ont réservé un bon accueil à l'annonce des premières injections au troisième et dernier niveau de dose du produit CYAD-01 à un premier patient atteint de leucémie myéloïde aiguë (LMA), un cancer du sang et de la moelle osseuse, dans le cadre de l'étude clinique de Phase 1 THINK.

L'étude THINK est menée aux États-Unis et en Europe. La phase à dose croissante, menée en parallèle dans les groupes de cancers solides et hématologiques, comprend trois niveaux de dose. A chaque dose, les patients reçoivent trois administrations successives, à deux semaines d'intervalle, de CYAD-01 à la dose spécifiée.

Approbation d’un deuxième cycle de traitement

"Le profil de sécurité de CYAD-01 observé à ce jour en tant que monothérapie, ainsi que les premiers signes d'activité clinique observés en LMA réfractaire récidivante, démontre son potentiel de développement pour les personnes atteintes de cancers hématologiques et solides", a déclaré le Dr Christian Homsy, directeur général de Celyad.

"Nous avons commencé à administrer le troisième niveau de dose de CYAD-01 chez un patient atteint de LMA dans le groupe de tumeurs hématologiques de l'essai THINK sans signe de toxicité après les premières injections", a-t-il ajouté.

Celyad a par ailleurs annoncé l'approbation de l’ajout d’un deuxième cycle de traitement dans le protocole THINK, le but étant d’améliorer ou de prolonger les réponses cliniques. "Un premier patient au deuxième niveau de dose a commencé avec succès son deuxième cycle de traitement sans toxicité signalée à ce jour", a indiqué Celyad.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat