(BFM Bourse) - Après un bond de 20% en quatre séances, Celyad poursuivait lundi sa remontée, affichant une progression de 9% à la mi-journée (+9,4% à 26,60 euros à 12h45). La présentation fin mars par la société de biotechnologie de ses principales étapes clés pour 2017 a été suivie d'un net regain d'intérêt de la part des investisseurs.
Le programme clinique de Celyad comprend le lancement de l’étude THINK aux Etats-Unis au premier trimestre 2017, puis le lancement de l'étude SHRINK (Etats-Unis/Europe) au second trimestre 2017, suivi du lancement de l’étude LINK (Europe) au troisième trimestre 2017.
Les résultats de la première phase de l’étude THINK à dose croissante sont attendus au dernier trimestre 2017.
THINK est une étude de Phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de la thérapie cellulaire CAR-T NKR-2 dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, des ovaires, de la vessie, du sein (triple négatif) et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (Leucémie Myéloïde Aiguë et Myélome Multiple).
L'essai "SHRINK débutant au deuxième trimestre, explorera la combinaison de la thérapie NKR-2 avec la chimiothérapie", tandis que l'essai "LINK explorera la distribution directe de cellules NKR-2 dans des tumeurs métastatiques du foie", expliquent lundi les analystes d'Edison dans une note de recherche.
Pour le courtier, le passage aux tumeurs solides positionne désormais Celyad parmi les leaders de l'immuno-oncologie. A ce stade, Edison maintient sa valorisation de la biotech belge à 45 euros par action.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email