(BFM Bourse) - Le titre Celyad prend 10% ce mardi à la Bourse de Paris après des résultats positifs dans son étude Think. Dans un communiqué, la biotech belge a annoncé "des premiers résultats cliniques prometteurs du premier niveau de dose dans le groupe des tumeurs hématologiques" de [notre] étude THINK".
Des cellules T CYAD-01 ont été administrées, sans chimiothérapie de conditionnement préalable, à une cohorte de trois patients souffrant d’un cancer hématologique (LMA pour deux d’entre d’eux et myélome multiple (MM) pour le dernier). Un patient atteint de LMA a atteint le statut de MLFS (réponse morphologique complète) après l’administration de CYAD-01.
"Ces résultats prometteurs apportent les premières preuves de validité clinique du produit CYAD-01 comme récepteur spécifique d’antigènes tumoraux. Ils démontrent également la sensibilité de la LMA aux thérapies cellulaires génétiquement modifiées", assure le Dr. David Sallman, Assistant au sein du département d’Hématologie du Moffitt Cancer Center.
L’essai THINK mené aux États-Unis et en Europe comprend deux phases : une phase à dose croissante et une phase d’expansion. La phase à dose croissante est menée en parallèle dans les groupes de tumeurs solides (cancer colorectal, du pancréas, de l’ovaire, du sein triple négatif et de la vessie) et hématologiques (LMA et MM), tandis que la phase d'expansion évaluera en parallèle chaque type de tumeur indépendamment.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email