(BFM Bourse) - L'action Cellnovo s'envole de plus de 8% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris. La raison ? Au premier semestre 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 752 373 euros (versus 68 332 euros en 2015). Cette hausse résulte de la forte croissance du nombre d’utilisateurs du système de gestion du diabète Cellnovo.
Sur le seul deuxième trimestre, les revenus se sont élevés à 317 164 euros (contre 435 209 euros au premier trimestre 2016). Une baisse qui s’explique par la décision de la société de contrôler l’approvisionnement en kits de démarrage (biens d’équipement) des nouveaux patients, tandis que les ventes de produits consommables (cartouches d’insuline) affichent une forte croissance, ce qui reflète l'utilisation croissante du système Cellnovo chez les patients.
Au 30 juin 2016, la position de trésorerie de Cellnovo s’élevait à 16,1 millions d'euros. La consommation de trésorerie du semestre est principalement liée au transfert de la production vers Flex. La réduction de la consommation de trésorerie débutera lorsque le transfert à Flex sera terminé, au cours du second semestre 2016.
Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email