(BFM Bourse) - Cellnovo annonce la signature d’un accord de prêt portant sur 20 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le but de soutenir Cellnovo dans sa transition vers l’industrialisation à grande échelle de l’ensemble de sa production. L’Accord a été signé le 7 juillet 2017 dans les locaux de la BEI à Paris en présence d'Ambroise Fayolle, Vice-président de la BEI, et de Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo.
Le prêt est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe de la Commission européenne, communément appelé « plan Juncker ».
"Le financement de la BEI sera utilisé par la Société pour améliorer le système Cellnovo avec l'objectif d'en diminuer les coûts de production. L’investissement servira en outre à financer des lignes de production supplémentaires, ainsi que des études cliniques multicentriques pour le développement de solutions de pancréas artificiel, afin de réunir les données nécessaires pour obtenir des autorisations de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe", souligne le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email