Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLNOVO

CLNV - FR0012633360 SRD PEA PEA-PME
2.605 € -3.70 % Temps réel Euronext Paris

Cellnovo : La Bourse salue la production à grande échelle de cartouches d'insuline

Cellnovo

(BFM Bourse) - Cellnovo voit son cours de Bourse flamber après l'annonce de la commercialisation des premières cartouches d'insuline produites à grande-échelle dans l’usine autrichienne de Flex, son partenaire.

Les actions Cellnovo s'envolaient jeudi de plus de 20% (+20,88 à 3,59 euros à 14h50), les investisseurs s'enflammant pour l'annonce de la commercialisation des cartouches d'insuline produites par Flex, le partenaire de la société de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète.

Flex a réussi le démarrage de la production à grande échelle des cartouches d'insulines pour le compte de Cellnovo dans son usine à Althofen, en Autriche.

Cette étape marque un tournant majeur pour la Cellnovo, qui n'est ainsi plus contraint par des capacités de production limitées, qui ont fortement restreint ses ventes par le passé. "Nous pouvons désormais nous concentrer sur le décollage commercial de notre système unique de gestion du diabète pour servir un marché de plusieurs milliards de dollars.", a déclaré Sophie Baratte, directrice générale de Cellnovo.

Cellnovo a conçu et distribue le premier système connecté tout-en-un de gestion du diabète, qui contribue à simplifier la vie des patients. Compacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe d’insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie intégré.

Des utilisateurs actuels du système Cellnovo ont déjà reçu les cartouches fabriquées par Flex.

"Ces cartouches, combinées à la précision supérieure de notre système et à sa connectivité en temps réel, constituent une solution très compétitive pour répondre à une forte demande", souligne la dirigeante, alors que le groupe anticipe un effet positif sur ses ventes au cours des prochains mois.

A pleine capacité, le site de production industrielle de Flex à Althofen, permettra à Cellnovo de multiplier par 12 le nombre de cartouches d'insuline produites chaque année.

La construction en Roumanie d'une deuxième ligne de production, identique à celle d'Althofen, sera achevée au premier semestre 2019 et se traduira par une nouvelle augmentation des capacités de production.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat