(BFM Bourse) - Cellnovo s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce mercredi (+6%) après avoir déposé un dossier 510(k) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) pour une autorisation de mise sur le marché américain de son système de gestion du diabète. Ce dépôt est un prérequis à la commercialisation d’un dispositif médical aux États-Unis.
La demande est en ce moment à l’étude par la FDA, et le processus devrait durer plusieurs mois selon la société. En attendant le feu vert de la FDA, Cellnovo poursuit ses préparatifs pour le lancement de son système aux États-Unis, le plus large marché pour les dispositifs médicaux au monde.
"Nous sommes ravis d’avoir pu soumettre notre demande auprès des autorités américaines. Les Etats-Unis représentent un marché futur important pour Cellnovo avec 1,25 million de patients souffrant du diabète de type 1. C’est également le marché dans le monde où la pénétration des pompes à insuline est la plus importante. Compte tenu des propriétés de notre système telles que sa connectivité, sa petite taille, sa portabilité, et sa précision, nous sommes très optimistes quant au succès commercial de Cellnovo sur ce marché", a déclaré Sophie Baratte, Directrice générale de Cellnovo.
Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email