(BFM Bourse) - Le groupe Cellnovo, société indépendante de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé lundi la présentation de son système de gestion du diabète, par le Dr Julian Shapley, Directeur Scientifique et inventeur de la pompe à insuline unique Cellnovo, lors du Nordic Mobile Health Technology Congress, à Stockholm, les 11 et 12 novembre.
Le Nordic Mobile Health Technology Congress rassemblait les dirigeants et décideurs du secteur de la santé ainsi que les établissements de santé afin qu’ils partagent leurs expériences et répondent aux problématiques d’intégration des dernières innovations technologiques aux systèmes de santé et de sécurité sociale. La solution unique proposée par Cellnovo marque une rupture dans l'approche du traitement du diabète. Elle offre au patient la combinaison d’une micro-pompe avec une tablette tactile mobile permettant la transmission automatique en temps réel des données liées à sa pathologie. L’accès à ces données permet aux patients de gagner en réactivité et aux cliniciens de gagner en efficacité dans leur prise de décision, et de mieux comprendre les besoins du patient.
Pour Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, cette participation à ce congrès était très importante car « elle a permis de mettre en valeur et de promouvoir notre solution avant son lancement dans la région nordique prévue pour début 2016. Elle a également permis [au groupe] de réaffirmer sa position de leader en matière de santé mobile dans les technologies du diabète. »
Recevez toutes les infos sur CELLNOVO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email