(BFM Bourse) - Cellectis a annoncé jeudi la publication d’une étude dans la revue Cancer Research portant sur ses programmes d'immunothérapie à partir de cellules CAR T allogéniques (cellules T armées d'un récepteurs antigéniques chimériques).
Cette étude décrit comment la technologie d’ingénierie des génomes TALEN de Cellectis peut être utilisée pour développer à grande échelle des immunothérapies fondées sur des cellules CAR T issues de donneurs sains.
Alors que l’immunothérapie adoptive s’appuyant sur des cellules T autologues, armées de Récepteurs Antigéniques Chimériques ou CAR, s’est imposée comme un puissant moyen de traiter le cancer, "cette approche reste toutefois limitée par le fait que les cellules CAR T autologues doivent être générées sur mesure pour chaque patient", rappelle la société experte en ingénierie du génome.
Afin de surmonter les contraintes des thérapies fondées sur les cellules CAR T issues de patients, la technologie TALEN de Cellectis peut être utilisée pour inactiver des gènes.
Cette technologie propriétaire permet ainsi de générer des cellules T non alloréactives provenant de donneurs sains dans le cadre d’un processus de fabrication flexible et fiable, rendant ainsi possible la production d’immunothérapies “sur étagère” à partir de cellules CAR T.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email