(CercleFinance.com) - Cellectis bondit de 9% vendredi en Bourse de Paris après avoir annoncé que la FDA avait accordé le statut de médicament orphelin et de médicament pour une maladie pédiatrique rare à son traitement expérimental de la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA).
La LLA, qui représente autour de 10% des cas de leucémie aux Etats Unis, évolue rapidement et peut s'avérer fatale en quelques semaines ou en quelques mois si elle n'est pas traitée.
On estime à 6660 le nombre de nouveaux cas de LLA diagnostiqués chaque année aux Etats-Unis et à 1560 le nombre de décès liés à la maladie.
'Il y a un besoin urgent de développer de nouvelles thérapies pour la LLA pour les patients qui ne sont pas candidats à une transplantation ou qui rechutent après', a souligné Mark Frattini, le directeur médical de Cellectis.
Spécialisé dans l'édition du génome, Cellectis a conçu UCART22, un produit candidat CAR T allogénique ciblant CD22 actuellement évalué en essais cliniques de Phase 1/2, sur la base d'une escalade de doses chez les patients atteints de LLA en rechute ou réfractaire.
L'obtention du statut de médicament orphelin peut contribuer à accélérer et à réduire le coût du développement, de l'approbation et de la commercialisation d'un agent thérapeutique.
Le statut de médicament pour une maladie pédiatrique rare peut quant à lui conduire à l'obtention d'une 'revue prioritaire' au moment de la décision d'autorisation de mise sur le marché.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email