(BFM Bourse) - Cegid poursuit son envolée sur le marché parisien. Après un bond de 12% mardi, l'action du premier éditeur français de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux cabinets d'experts-comptables gagne 5% supplémentaires mercredi matin.
Suite à la révélation d'informations par le site Internet de Capital, Cegid a confirmé hier avoir confié à Lazard une mission de conseil dans le cadre d'une réflexion sur l'évolution de l'actionnariat. En revanche, Cegid a jugé sans fondement le prix de 63 euros, soit 550 Millions d'euros, évoqué par Capital.
Selon les informations du quotidien financier Les Echos, trois fonds d'investissement, tous étrangers, seraient sur les rangs pour reprendre la totalité ou une partie des participations des actionnaires actuels. Certaines rédactions auraient en effet reçu fin juin un document d'origine non identifié, citant plusieurs repreneurs possibles pour Cegid. Parmi eux, l'éditeur américain Consona Corporation aurait fait une offre à 55 euros par action. Les noms du britannique Sage Group et du fonds américain Hellman & Friedman sont également cités.
En terme de valorisation dans le cadre d'une offre, "un prix de 55 euros me semble plus crédible que 63 euros" estime Lionel Pellicer, de chez Fideuram Wargny, contacté par Tradingsat.com. 55 euros représentent une prime de près de 30% par rapport à l'objectif de cours de 43 euros établi par l'analyste sur la base des seuls fondamentaux, avant la survenue des dernières informations sur le processus de vente.
Lionel Pellicer juge crédible le scénario d'une vente, qui fait figure de "serpent de mer", Cegid ayant déjà fait l'objet de telles rumeurs dans le passé. L'intention de Jean-Michel Aulas de faire évoluer l'actionnariat de sa société ne surprend donc pas outre mesure l'analyste.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email