(Cercle Finance) - Après l'annonce par Groupama d'une prochaine une prise de participation minoritaire dans le capital de Cegid, l'éditeur français de logiciels de gestion affiche une belle progression ce jeudi à la Bourse de Paris.
L'assureur mutualiste a annoncé hier dans le cadre d'accord de partenariat industriel qu'il devrait prochainement grimper à 17,25 % du capital et 15,84 % des droits de vote de Cegid Group.
Groupama serait ainsi sur le point d'acquérir auprès d'ICMI, société détenue majoritairement par Jean-Michel Aulas, 1 590 909 actions de Cegid Group, pour un prix global de 87,5 millions d'euros, soit 55 euros par action.
Le communiqué précise que ' ICMI à la faculté de se substituer dans cette cession, pour respectivement 296 549 actions et 157 997 actions les fonds gérés par Apax Partners etEurazeo (également actionnaires de Cegid) qui ont confirmé leur accord à cet effet ' .
Lors de la cession de ces titres, les cédants s'engageraient par ailleurs à ne pas céder le solde de leurs actions à un concurrent de Groupama.
Jean-Michel Aulas demeurerait en outre Président du groupe Cegid pendant une période minimum de quatre ans à compter de la date de réalisation effective de l'opération.
Les accords prévoiraient également que Groupama puisse disposer de deux postes d'administrateur au Conseil d'Administration de Cegid Group.
Enfin, il est précisé que cette opération n'est pas susceptible d'entraîner la mise en oeuvre d'une offre publique et qu'à la connaissance de la société Cegid Group, aucune transaction en cours n'est susceptible d'entraîner la mise en oeuvre d'une telle offre.
Le titre Cegid bondit de 3,88% à 39,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email