(Cercle Finance) - Un arrêt du Conseil d'État en date du 13 février 2006 vient de confirmer la légalité de la prise de contrôle de Ccmx par Cegid initialement annoncée en juin 2004.
Un arrêt du conseil d'État en date du 13 février 2006, vient de confirmer la légalité de la prise de contrôle par Cegid SA de Ccmx. L'autorisation qui résultait d'une décision du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en date du 19 octobre 2004, avait fait l'objet d'une contestation devant le Conseil d'État.
Avant de se prononcer sur le fond, le Conseil d'État avait décidé de saisir le Conseil de la Concurrence aux fins d'examen de l'opération de concentration.
Dans son avis rendu le 14 décembre 2005, le Conseil de la Concurrence a conclu que : ' ... le Conseil de la Concurrence est d'avis que la concentration résultant de l'acquisition de la société Ccmx par la société Cegid n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché concerné '.
Le Conseil d'État a suivi l'avis du Conseil de la Concurrence rejetant ainsi définitivement la requête en annulation déposée par les sociétés Fiducial Informatique et Fiducial Expertise.
Cegid se réserve le droit d'intenter toute voie ou action judiciaire à l'encontre des sociétés Fiducial Informatique et Fiducial Expertise eu égard aux très nombreuses procédures diligentées par ces dernières depuis près d'un an.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email