(Cercle Finance) - Cegid grimpe de 3,85% après la signature d'un accord de partenariat industriel avec Groupama, qui prend par ailleurs une participation dans la société.
L'éditeur de progiciels de gestion indique que ce partenariat vise à développer des services et produits ' adaptés aux besoins et attentes des entreprises en matière d'assurance de la personne et des biens ' au profit des 2,5 millions de TPE-PME et des professionnels du conseil, et en particulier de la profession comptable libérale.
Cegid précise qu'afin de consolider de manière durable ce partenariat industriel, Groupama a pris une participation minoritaire significative dans son capital et des engagements réciproques de non concurrence ont été signés entre les deux sociétés.
Groupama a acquis des actions de Cegid Group, pour un prix global de 87,5 millions d'euros, auprès d'ICMI, société détenue majoritairement par Jean-Michel Aulas, d'Apax Partners et d'Euroazeo. Le nombre de titres vendus à Groupama est susceptible de faire l'objet d'un ajustement en fonction de l'évolution des cours de bourse.
A la suite de ces acquisitions, Groupama détient 17,23% du capital et 15,85% des droits de vote de Cegid. Si le mécanisme d'ajustement devait être mis en oeuvre pour le nombre maximum d'actions, il détiendrait 20,26% du capital et 19,02% des droits de vote.
Dans le cadre de cette opération, Jean-Michel Aulas s'est engagé à demeurer président de Cegid Group pendant une période minimum de quatre ans.
Il sera aussi proposé que Groupama dispose de deux postes d'administrateur au Conseil d'Administration de Cegid.
Cette opération n'est pas susceptible d'entraîner la mise en oeuvre d'une offre publique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email