(CercleFinance.com) - Cegid dévoile un résultat opérationnel courant de 28,5 millions d'euros et à une rentabilité nette consolidée de 7,2% (7,0% en 2008), supérieure aux attentes pour l'ensemble de l'exercice 2009.
Le groupe explique cette évolution par une bonne maîtrise des charges d'exploitation et des frais généraux, couplée une nouvelle augmentation de la marge brute de près de 3% et du taux (taux de marge brute de 87,5%).
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2009 est resté stable à 248,6 millions d'euros et enregistre la décroissance, à périmètre courant, des activités ' Matériels et installations ' de 3,2 millions d'euros (4,5 millions à périmètre constant).
Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale le versement d'un dividende par action de 1,05 euro, au titre de 2009, soit un montant total distribué de l'ordre de 9,3 millions.
Cegid estime qu'il 'devrait réussir à montrer, en 2010, sa capacité à délivrer un niveau de rentabilité opérationnelle satisfaisant et à profiter d'un retournement du contexte économique au cours des prochains exercices'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email