(Cercle Finance) - Malgré l'accroissement de ses pertes au premier semestre, Poncin Yachts entend redresser la barre sur les six derniers mois de l'année 2007 et confirme ses objectifs.
Le fabricant de navires de plaisance a annoncé une perte nette de 4,6 millions d'euros, en hausse de 112% et une perte opérationnelle de 6,3 millions d'euros, en croissance de 126% pour le premier semestre de son exercice 2006/2007.
Mais la direction du groupe explique que ces résultats qualifiés de ' structurellement déficitaires au premier semestre ' marquent une accélération de la production, notamment du site de Marans.
' L'entrée en production des nouveaux modèles a mécaniquement entraîné une hausse des achats et charges externes' explique le groupe.
Poncin Yachts pense ainsi que les retombées du succès des nouveaux modèles seront pleinement visibles sur le second semestre 2006/2007, après le lancement de plus de 5 nouveaux modèles sur ses marques Catana, White Shark et Harmony au 1er semestre.
Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a de fait augmenté de 22 % confirmant le bon rythme de livraisons, après une croissance de 22% au premier semestre, à 17 millions d'euros.
En outre, Poncin Yachts déclare avoir mis en place le plan stratégique AZUR 2010 qui ' vise à accélérer la profitabilité grâce à un véritable recentrage stratégique autour de la capacité de production unique du groupe et de ses savoir-faire haut de gamme. '
Ce plan lui permet de confirmer son objectif de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant supérieur à 10 % à horizon 2010/2011.
A la Bourse de Paris, Poncin Yachts perd 3,5% à 6,3 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email