(BFM Bourse) - L'attention de notre équipe d'analystes s'est portée, cet après-midi, sur le premier constructeur mondial de matériels de construction et d'exploitation minière, le titre Caterpillar.
Graphiquement, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est orientée à la hausse. Les moyennes mobiles à plus court terme sont elles aussi bien orientées et fournissent un très bon niveau de support aux alentours des 102$. De plus, chaque départ baissier est tout de suite invalidé dans de fort volumes, les opérateurs sont résolument acheteurs sur ce titre à fort « pricing power » (la société possède la capacité de faire augmenter ses prix de ventes sans perdre des parts de marché). Nous n'observons aucun signe de retournement sur le titre, la dynamique devrait donc se poursuivre en direction des 111.50$.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs n'hésiteront pas à prendre position dès l'ouverture afin d'anticiper une poursuite de la hausse. Ils se fixeront un premier objectif à 111.50$, tout en plaçant un stop de protection sous les 98.04$.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
