Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATALA

CAT - BE0003434397 SRD PEA PEA-PME
0.490 € 0.00 %

Catala : Accord industriel et commercial avec navistar

mardi 7 avril 2009 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Caterpillar annonce qu'il a signé avec son concurrent Navistar International Corp. un accord définitif afin de concevoir et de produire en commun des camions poids-lourds. Les deux sociétés formeront également une co-entreprise détenue à parité qui les commercialisera hors d'Amérique du Nord.

L'alliance du géant américain des véhicules lourds de chantier et d'exploitation minière avec Navistar, spécialiste des véhicules industriels mi-lourds et de défense, avait été initialement annoncée en août dernier. Cette annonce en est la première manifestation concrète.

Pratiquement, les camions seront fabriqués par les usines texanes de Navistar, et distribués en Amérique du Nord au travers du réseau commercial de Caterpillar. La joint venture commerciale, destinée à couvrir le reste du monde, visera notamment des pays émergents, comme l'Inde, le Brésil, la Chine et la Russie.

Les premiers camions conçus et commercialisés de concert par les deux entreprises devraient arriver sur le marché dès la troisième trimestre 2009, selon un communiqué.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATALA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat