(BFM Bourse) - Le titre de l'éditeur de logiciels d'analyse de langage est plébiscité depuis le 25 mars. Point d'orgue de ce regain d'intérêt le 9 avril, dans la foulée de l'annonce de résultats annuels enthousiasmants: ce jour-là, le titre bondissait de 15%, les investisseurs saluant la croissance de 34% du chiffre d'affaires du groupe informatique sur l'année 2007.
D'un point de vue graphique, l'envolée du 9 avril a été réalisée dans des volumes exceptionnels (près de 15 fois le nombre de titres échangés à 100 jours !). La valeur finit désormais de tisser une consolidation importante bien au-dessus d'un important gap. Dans ce contexte, le point d'entrée est judicieux dans l'optique d'un retour de la puissance acheteuse, avec les 3.19 euros (plus hauts hivernaux) à l'horizon.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.18 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2.72 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
