Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARBIOS

ALCRB - FR0011648716 SRD PEA PEA-PME
38.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carbios : Le titre décroche après l'augmentation de capital

lundi 3 mai 2021 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carbios décroche ce lundi à la Bourse de Paris après l'officialisation d'une augmentation de capital d'environ 105 millions d'euros destinée au financement de ses projets industriels.

Les deux actionnaires stratégiques de l'entreprise de chimie verte, L'Oréal et Michelin, se sont engagés à souscrire à l'opération à hauteur de leur participation actuelle, proche de 10% du capital.

Dans son communiqué, Carbios explique qu'il envisage d'utiliser les fonds levés afin de financer la construction d'une unité de référence exploitant sa technologie enzymatique de recyclage à 100% des déchets dits 'PET' (bouteilles, emballages, fibres de polyester,...)

Le site - dont la capacité de production est estimée à 40.000 tonnes par an - devrait faire l'objet à lui seul d'un investissement d'environ 100 millions d'euros.

En ce qui concerne l'augmentation de capital, le prix de souscription a été fixé à 41 euros, faisant apparaître une décote de près de 8% par rapport au cours de vendredi soir.

Le titre s'ajustait au prix de souscription de l'augmentation de capital ce lundi en lâchant près de 6% vers 11h00, signant l'une des baisses les plus notables du marché parisien.

A noter que le montant initial de l'opération pourrait être porté jusqu'à 120,75 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARBIOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat