(BFM Bourse) - Capgemini a lancé le 18 novembre un emprunt obligataire de 500 millions d'euros d'une durée de 5 ans portant intérêt au taux fixe annuel brut de 5,25%. Le règlement de l'opération est intervenu le 29 novembre 2011. L'émission, placée auprès d'investisseurs institutionnels à l'issue d'une série de réunions dans les principales places européennes, a été sursouscrite trois fois.
Pour Nicolas Dufourcq, Directeur Général Adjoint, Directeur Financier : « Grâce à cette opération, nous diversifions les sources de financement du groupe Capgemini en faisant appel à une nouvelle catégorie d'investisseurs. En dépit de conditions de marché difficiles, ces derniers ont accueilli très favorablement notre émission inaugurale, témoignant ainsi leur intérêt et leur confiance pour le secteur des services informatiques, secteur peu représenté sur le marché obligataire euro jusqu'à présent ».
Conformément aux objectifs exprimés par Capgemini à l'occasion de la présentation de son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, cette opération permet au Groupe de renforcer sa flexibilité financière et de rallonger la maturité de ses ressources financières.
Capgemini anticipe ainsi le probable remboursement de son emprunt convertible ou échangeable en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) émis en juin 2005 et arrivant à maturité le 1er janvier 2012. Et ce sans dégradation sensible de la charge d'intérêt enregistrée dans les comptes consolidés du Groupe. En effet, l'OCEANE – qui pourrait générer la création d'environ 12 millions de titres en cas de conversion – a généré une charge consolidée de 26 millions d'euros au cours de l'exercice 2010.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email