(Cercle Finance) - Bear Stearns a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 55 euros sur Capgemini, soulignant que la SSII demeurait sa 'valeur préférée' malgré l'accès de faiblesse attendu aujourd'hui à Paris après l'annonce de l'augmentation de capital.
Le broker indique que l'émission de quelque 10,3 millions d'actions nouvelles, pour un montant de 455 millions d'euros, pouvait être anticipée dans la mesure où Cap avait manifesté son intention de faire appel au marché après l'acquisition de Kanbay.
'Malgré cela, nous pensons qu'il s'agit plus d'une opération de gestion du bilan puisque nous redoutions une possible dégradation de S&P au vu de la réduction des liquidités ayant suivi le rachat de Kanbay, ce qui aurait pu affecter l'activité d'externalisation du groupe', explique Bear Stearns.
Le courtier précise que l'augmentation de capital aura un effet dilutif sur les résultats du groupe. Ses prévisions de BPA pro forma pour 2007 et 20 sont désormais portées à 2,40 euros (contre 2,51 euros) et 2,90 (contre 3,04 euros).
Bear Stearns dit être positif sur Capgemini en raison de ses capacités en matière d'offshore, de son plan de restructuration et de l'acquisition de Kanbay, relutive pour les marges du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email