(BFM Bourse) - L'action Canal+ fait l'objet mardi d'un net regain d'intérêt de la part des investisseurs sous l'effet du retour de la spéculation sur une évolution de la "loi des 49%". Dans les colonnes des Echos ce mardi, Christine Albanel, la ministre de la Culture laisse entendre en effet qu'un assouplissement est envisagé par le gouvernement sur le sujet .
"Pour la télévision, si on garde la loi actuelle, les groupes audiovisuels seront obligés de vendre 51% du capital qu'ils détiennent dans les chaînes de la TNT dès qu'elles atteindront 2.5% de part d'audience nationale", constate la ministre.
Pour les analystes d'Oddo Securities, "une des solutions plausibles pourrait consister à rehausser ce seuil à 5% par exemple". En conséquence, "la chaîne Canal+ SA détenue par Canal+ France à hauteur de 48.5% et dont l'audience était de 3.4% en mars 2008 pourrait ne plus être soumise à la loi des 49%, ce qui augmenterait naturellement sa valeur spéculative". Le broker maintient sa recommandation "Achat" sur le titre.
Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email