PARIS (Reuters) - Canal Plus a obtenu neuf des douze lots inclus dans les droits de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2008-2012 pour 460 millions d'euros par an, a-t-on appris de source proche du dossier, soit nettement moins que les 600 millions annuels que la chaîne cryptée paie depuis 2005.
"Canal Plus a misé 460 millions d'euros, 430 à périmètre constant", a précisé la source.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé plus tôt que l'ensemble des lots compris dans l'appel d'offres avaient été attribués pour 668 millions d'euros par an.
Canal Plus, filiale de Vivendi, obtient les lots premium 1 (les 10 plus belles affiches de la saison, le dimanche soir) et 2 (le grand match du dimanche soir) et 4 des cinq lots magazines et multiplex (lots 7, 8, 9 et 10), tandis que son service de paiement à la séance Kiosque Sport décroche les lots Fans 1, 2, 3 (tous les matchs de six ou sept clubs).
Orange, la filiale de téléphonie mobile de France Télécom, décroche pour sa part le lot premium 3 (le grand match du samedi soir), a précisé la LFP dans un communiqué, le lot 11 (magazine en VOD) et les droits de la Ligue 1 sur mobile.
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email