(Cercle Finance) - Canal+ annonce au titre de son exercice 2007 un résultat net consolidé de 47,2 millions d'euros, en hausse de 12%, et un résultat d'exploitation de 55 millions d'euros, en croissance de 4%.
Le chiffre d'affaires du groupe de médias a progressé de près de 8% à 1,74 milliard d'euros. Cette progression concerne essentiellement les abonnements (1,58 milliard de CA) et résulte notamment de la hausse du portefeuille abonnés portée par la croissance du satellite et de l'ADSL ainsi que par l'augmentation du revenu par abonné en lien avec la progression de la numérisation du parc.
Fin décembre 2007, le portefeuille total des abonnements (individuels, collectifs, métropole, outre-mer et Afrique) atteignait 5,3 millions d'abonnements soit une croissance nette de 80 000 abonnements en un an.
Sur l'année 2007, Canal+ Le Bouquet a réalisé 715 000 recrutements. Le taux de résiliation sur les abonnements individuels en France métropolitaine se situe à 12,8%, contre 12% en 2006. Canal+ en numérique représente désormais 71% du portefeuille de la chaîne, contre 61% à fin décembre 2006.
Canal+ ajoute que les autres coûts de programmes ont progressé légèrement en raison de l'évolution éditoriale de la grille des programmes avec le développement de la fiction et que la plus large présence de Canal+ sur tous les modes de diffusion s'est traduite par une augmentation des coûts techniques de diffusion.
Il sera proposé à l'assemblée générale un dividende de 0,25 euro par action, en croissance de 4%. Sous réserve de son approbation, la date de détachement du dividende est fixée au 29 avril 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email