(BFM Bourse) - Cybergun s'envole dans les premiers échanges mercredi matin (+21% à 1,43 euro bers 9h20). Le fabricant de répliques d'armes factices a publié avant bourse un chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2013 de 15,1 millions d'euros, en baisse de 12% par rapport à la même période un an plus tôt. Le rythme de décroissance de l'activité du groupe a donc ralenti alors que Cybergun avait vu ses ventes chuter de 27% au premier trimestre.
"Ce deuxième trimestre marque une nette amélioration par rapport au premier trimestre de l'exercice 2013, qui a été particulièrement impacté par la baisse des ventes de la branche jouets (pistolets à eau et à peinture), dans un contexte économique défavorable pour ce secteur d'activité", souligne la société.
Concernant sa situation financière, Cybergun indique suivre son plan de désendettement prévu par le protocole de conciliation, et précise que le niveau de sa dette nette estimé au 30 septembre 2013 était de 39 millions d'euros contre 45,1 millions d'euros au 31 mars 2013.
Enfin, l'annonce de l'arrivée d'Eric Bringer (senior Restructuring chez Ernst & Young, puis president Restructuring chez Duff & Phelps) en qualité de directeur administratif et financier vient conforter la crédibilité du redressement opérationnel du groupe.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email