(BFM Bourse) - En plein redressement, la société a dépassé l'an dernier son objectif de 45 millions d'euros de revenus en incluant le rachat de Valantur. Le titre rebondit.
Particulièrement sanctionnée lundi, l'action Cybergun bénéficie mercredi d'un rebond de 20,24% à 0,689 euro, à la faveur de la publication de son chiffre d'affaires 2021. Au cours de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires de Cybergun, spécialiste des armes factices et d'entraînement, s'est élevé à 47,227 millions d'euros, selon des données non auditées présentées mercredi matin par la société, qui dépasse ainsi l'objectif de 45 millions d'euros que l'entreprise avait communiqué en novembre lors de la prise de contrôle de Valantur.
Cette opération, par laquelle Cybergun a acquis une capacité de production complète avec sept sites en France, a "profondément changé le profil" de l'entreprise, qui intègre désormais toute la chaîne de valeur de son pôle militaire - depuis le débit de la matière première jusqu'au client final. Elle constitue d'ores et déjà un doublement de taille par rapport au volume d'affaires réalisé en 2020 sur l'ancien périmètre, soit 23,5 millions d'euros.
Sans compter l'intégration de Valantur, la progression de l'activité à périmètre constant entre 2020 et 2021 atteint +38%, indique la firme, soulignant que chacune de ses divisions est en croissance.
Le pôle Civil, qui représente 64% du chiffre d'affaires du nouvel ensemble, affiche une croissance de +30% avec une augmentation des ventes aux Etats-Unis, grâce au nouvel accord de distribution signé avec Evike, en Europe et en Asie où Cybergun est désormais concentré sur la gestion de contrats de distribution.
Le pôle Défense, intégrant donc Valantur, pèse 36% des ventes et affiche une progression de +10% par rapport à 2020.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email