(BFM Bourse) - Le groupe français Cybergun veut lever jusqu'à 13,6 millions d'euros pour se développer dans le militaire.
C’est une levée de fonds importante que compte réaliser Cybergun. En effet, en lançant une augmentation de capital, le fabricant de répliques d’armes souhaite récupérer 11,8 millions d’euros, soit quasiment autant que sa capitalisation en Bourse (14 millions d’euros). Une somme qui pourrait être portée à 13,6 millions d’euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
"Le temps est donc désormais venu de finaliser notre désendettement, via la conversion des comptes courants des actionnaires de référence et de financer l'accélération de notre développement dans le domaine civil, mais surtout, dans le militaire qui constitue aujourd'hui un puissant levier de croissance rentable", a déclaré le directeur général du groupe Hugo Brugière.
Le militaire, un relais de croissance
Dans le militaire, cette opération se matérialisera par une "prise de participation d'une unité de production dans un pays de l'OTAN aux fins de produire une arme innovante avec un partenaire international". Une incursion dans le militaire qui n’est pas nouvelle.
En janvier dernier, Cybergun avait annoncé à l’occasion du Shot Show, le rendez-vous mondial des professionnels du tir, que "deux gros contrats militaires" étaient en cours de finalisation, dont un avec une agence gouvernementale américaine, confortant ainsi la montée en puissance sur le segment stratégique du militaire et de l'entrainement des forces. "Ce sont plusieurs milliers de pièces qui sont en jeu pour des livraisons à intervenir courant 2018", expliquait alors Cybergun.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email