(CercleFinance.com) - Cafom vient de dévoiler un chiffre d'affaires consolidé de 178,9 millions d'euros sur les neufs premiers mois de son exercice 2009/2010, en repli de 4% à données publiées mais en hausse de 2% à données retraitées.
Le spécialiste de la distribution d'aménagement de la maison dans les DOM et sur Internet précise en effet que le chiffre d'affaires 2008-2009 a été retraité pour tenir compte de la fermeture d'un magasin en Guyane (novembre 2008) et de la cession d'un autre en Guadeloupe (mai 2009).
Les performances de Cafom sont notamment tirées à la hausse par le chiffre d'affaires du troisième trimestre (octobre-décembre 2009) qui ressort à 67,6 millions d'euro, en hausse de 3% à données publiées et de 8% en données retraitées.
Dans le pôle ' distribution traditionnelle ' (57,4 millions d'euros), la tendance de consommation reste peu porteuse au 3ème trimestre, nécessitant de poursuivre les efforts de réduction des coûts fixes.
Toutefois, le pôle ' e-commerce ' (10,2 millions d'euros) enregistre une croissance toujours soutenue de ses ventes, porté notamment par l'accélération de la croissance du site Internet espagnol de mobilier.
Evoquant ses perspectives, le groupe se dit en mesure de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires annuel consolidé supérieur à 220 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010.
Dans le même temps, l'amélioration progressive de la situation dans le pôle ' distribution traditionnelle ', la part croissante du pôle ' e-commerce ' (15% du chiffre d'affaires) etles premières économies liées de la mutualisation des achats avec BUT doivent permettre un retour à un niveau normatif de rentabilité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email