(Cercle Finance) - CAFOM, groupe spécialisé dans la grande distribution d'équipement de la maison dont le chiffre d'affaires est essentiellement réalisé en Martinique, Guadeloupe, La Réunion, annonce lundi son implancation dans le Golfe Persique à travers une association avec un acteur local de premier plan.
Le groupe vient de signer un contrat majeur de joint venture et de master franchise avec le Groupe AFG dans la zone du Golfe Persique. Une Société ad hoc sera constituée, dans laquelle CAFOM détiendra 35% du capital. L'objectif de la Société est : l'ouverture de 10 magasins pour un chiffre d'affaires d'environ 150 mlsE.
Ce contrat prévoit que CAFOM prenne en charge les prestations relatives à la gestion des achats, de la logistique, du marketing, du recrutement des cadres ainsi que l'ingénierie informatique.
Dans le cadre de cette convention, CAFOM s'assure deux revenus de service récurrents en complément des revenus de sa participation: redevance sur le chiffre d'affaires, redevance sur les achats.
CAFOM attend d'importantes retombées de cette association, qui doit permettre au groupe de doubler de son résultat net à horizon 5 ans.
L'ouverture du premier magasin aura lieu au cours du 1er semestre 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAFOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email